« Flash Marionnettes » : dans un nom, tout un programme, un beau programme, mais un programme unique… Et si l’on voulait parler (aussi) d’autre chose ?... C’est ce qui est arrivé à Corine Linden, fondatrice de la compagnie, et c’est ainsi qu’est née une “petite sœur”, Flash Compagnie, non pas comme une remise en question, mais comme de nouvelles questions, non pas comme un rejet du passé, mais comme une ouverture sur l’avenir.
Avec l’exigence qui a toujours été la nôtre dans nos spectacles de théâtre et marionnettes, Flash Compagnie s’attache à découvrir de nouveaux espaces d’expression dans un répertoire destiné à un public adolescent et adulte.
Ces créations ont en commun de mêler textes et musique jouée en direct.

Trois créations sont proposées, autonomes techniquement et donc parfaitement adaptées aux petits plateaux, bibliothèques, lieux insolites, lieux de culture non équipés :
Les femmes de Proust : une douzaine de portraits de femmes pleins de tendresse ou d’ironie tirés de À la Recherche du Temps perdu dans une lecture-spectacle traversée par les musiques pour piano “à la manière de” Hahn, Debussy, Satie et autres musiciens contemporains de Proust.
Bach : paroles et musique : lecture-concert articulée autour de témoignages de contemporains de Bach et de ses Suites pour Violoncelle dont plusieurs mouvements sont joués en direct.
La lune jaune : de grands textes introspectifs de Michaux, Tardieu, Apollinaire, Louise Labé, Baudelaire, Pessoa... accompagnés par des compositions originales aux accents résolument rock.

NB : La Lune Jaune existe aussi en version concert pour salles équipées, théâtres, scènes musicales, etc...

  administration